Retour aux articles
Le règlement 2020/991 du 13 mai 2020 de la Commission européenne, « portant ouverture et mode de gestion de contingents tarifaires d’importation de riz originaire de la République socialiste du Viêt Nam », s’inscrit dans le cadre de l’accord de libre-échange (ALE) entre ces deux partenaires qui entre en vigueur le 1er août 2020 (voir notre actualité). Applicable à cette même date, ce règlement prévoit pour la gestion de ces contingents notamment des demandes de certificat d’importation et des certificats d’authenticité.
ALE UE-Viêt Nam : contingents tarifaires pour le riz
Affaires - Transport
28/07/2020
Dans le cadre de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Viêt Nam, le règlement 2020/991 fixe l’ouverture et la gestion des contingents tarifaires pour l’importation dans l’UE de riz originaire du Viêt Nam.
|
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 340-85. Le règlement ici présenté est intégré à ce numéro dans la version en ligne de l’ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
|