Retour aux articles
Le règlement 2021/111 du 29 janvier 2021 soumet les exportations de vaccins contre le Covid-19 à autorisation (voir notre actualité). Selon nos informations recueillies auprès de la Douane le 2 février 2021, le Service des biens à double usage (SBDU) sera l’autorité compétente et suivra « un dispositif a priori semblable à celui mis en place (…) pour la surveillance des exportations d'équipements de protection » (sur ces EPI, voir notre actualité). Un avis aux exportateurs sera diffusé.
Covid-19 : qui autorise l’exportation pour les vaccins ?
Affaires - Transport
05/02/2021
Le Service des biens à double usage (SBDU) sera compétent pour délivrer les autorisations d’exportation des vaccins dans le cadre de la crise du Coronavirus, selon une information recueillie auprès de la Douane.
|
Plus d’information sur les aspects douaniers du Covid-19 dans Le Lamy guide des procédures douanières, étude n° 119. L’information ici présentée est intégrée au n° 119-69 en création dans la mise à jour en cours de l’ouvrage. Elle sera révélée au plus vite dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline.
|